samedi 9 janvier 2010

chronique de repérage



















Attaque de congères ...

Tout a commencé en décembre ou je cale 2 repérages dans le nord, Rouen et Laval. Jusqu'ici rien d'exceptionnel .... départ le 7 janvier au matin.
2 jours avant le départ la tornade blanche s'invite dans le nord ouest français, je reste confiant.
Le jour du départ nous loupons notre correspondance parisienne cause neige bon on prend le suivant jusqu'ici pas de souci, le repérage se déroule a merveille et nous enchaînons le jour même pour Laval.Voiture de loc avec toutes les assurances, je roule tranquille on arrive à 21 h, ça caille
Manger, dodo et nous voila le 8 matin.
repérage nickel et on rentre a la maison .... la neige s'est invitée dans le sud, les premières infos ne font pas rire mais on y croit. Départ Laval 16 h, via Marne la vallée pour Valence, on loupe la correspondance cause ..... neige pardis.RER vers gare de Lyon et hop le fameux 20h19 qui démarre avec 45 mn de retard. Ouf on se dit on tiens le bon bout.
Voyage assez long 6 heures et arrivée valence ville (la voiture a valence TGV arghhhh)
Taxi et voila enfin ma voiture. Il est 3h30 je gratte les vitres avec Jba et c'est parti.
il neige et du vent. Les raccourcis on oublie. la dernière petite route Montoison Allex et fort enneigée. on se coince dans les congères on déneige avec le siège rehausseur de mon fils bref c'est pas simple d'arriver a bon port.Demi tour périlleux et un autre chemin qui nous emmène chez moi, ouf il est 5h30, au lit.
Les voyages forment la jeunesse, je crois que je vieilli.
François


Aucun commentaire: